Menu Standard
Add more content here...

BREAKING : Un nouveau CEO nommé au Standard, Pierre Locht va s’en aller !

L’information vient d’être annoncée par le club liégeois. Pierre Locht va quitter le Standard en fin de saison, après 14 saisons de bons et loyaux services. Son successeur est déjà connu.

C’est une nouvelle à laquelle les supporters du Standard s’attendaient un petit peu, mais qui est sortie comme une véritable bombe ce mardi matin.

Au mois de mai dernier, il était annoncé que Pierre Locht avait remis sa démission à Sclessin, et qu’il resterait CEO en prestant un préavis jusqu’à ce que les nouveaux propriétaires arrivent.

Si le dossier de la vente du club n’a pas encore été totalement réglé, la nouvelle a été annoncée par le Matricule 16 ce mardi. « Le Standard de Liège est heureux d’annoncer la nomination de Giacomo ANGELINI, actuel CFO (ndlr : chef des opérations financières) du club, au poste de CEO avec effet immédiat.

Pierre Locht quittera le Standard en juin, son remplaçant déjà nommé

« Cette nomination fait suite au choix de Pierre LOCHT de rejoindre la Fédération Belge de Football à partir du mois de juin prochain. Si Pierre restera présent dans les prochaines semaines en qualité de conseiller pour assurer une transition optimale, tous les membres du Conseil d’Administration considèrent comme essentiel de préparer sans attendre l’avenir du club », poursuit le communiqué.

En l’attente de l’arrivée de nouveaux propriétaires, c’est donc Giacomo Angelini qui prend le pouvoir. Il était à la tête des opérations financières du club depuis plus de deux ans. De son côté, Pierre Locht quittera le bord de Meuse en fin de saison après 14 ans de bons et loyaux services. Il a notamment occupé les rôles d’avocat du club, de Team Manager, de membre du conseil d’administration, puis de CEO. Il sera donc conseiller jusqu’au mois de juin.

Laisser un commentaire