Le rachat du Standard de Liège est un dossier qui ne cesse de faire parler de lui ces dernières semaines. Entre offre insuffisante, fausse proposition et méfiance des dirigeants liégeois, cette affaire a connu de multiples rebondissements. Mais alors, où en sommes-nous désormais ?
Selon le journaliste Sudinfo spécialiste du Standard, Kevin Sauvage, on devrait prochainement y voir « plus clair ».
En effet, après un mois de démarches, un contact doit être pris au maximum dans les dix jours entre le Standard de Liège et la banque Moelis & Co. Deux offres seulement seraient encore sur la table.
Les deux offres
L’une serait menée par des investisseurs coordonnés par Luciano D’Onofrio. Cette dernière entrerait dans les plans liégeois d’un point de vue budgétaire, avec une proposition estimée à 23 millions d’euros.
L’autre proposition viendrait d’un groupe d’investissement émirati. L’offre financière serait quant à elle plus faible, située entre 15 et 20 millions d’euros.
Pour rappel, les Liégeois demanderaient au moins 20 millions d’euros. Malgré les rumeurs relayées ces derniers jours, les deux propositions resteraient concrètes.