Cette semaine, le Standard a levé l’option d’achat de Dennis Ayensa. Une opération devenue assez peu fréquente à Sclessin ces dernières années.
Les tractations entourant la reprise du Standard inquiètent de plus en plus. C’est que le printemps pointe déjà le bout de son nez, il est déjà grand temps de préparer la saison prochaine, notamment en ce qui concerne les joueurs prêtés disposant d’une option d’achat.
Malgré la période de transition prolongée, les Rouches ont malgré tout réussi à lever l’option d’achat de Dennis Ayensa. Le club a déboursé environ un million d’euros pour le recruter à l’Union Saint-Gilloise et lui faire signer un contrat jusqu’en 2028.
Un signal positif pour la saison prochaine en ces temps troublés où les joueurs en prêt se succèdent à chaque mercato. À ce sujet, il est frappant de constater que le Standard n’avait plus levé l’option d’achat d’un joueur prêté depuis…juin 2020, soit pratiquement cinq ans.
À l’époque, c’est Moussa Sissako qui avait convaincu la direction d’allonger 400 000 euros pour aller définitivement le chercher au PSG après six mois en prêt. Depuis, 24 joueurs en prêt sont passés par les bords de Meuse (en comptant ceux de cette saison).
Comme Ayensa, le Standard aurait bien voulu en conserver quelques autres, comme Wilfried Kanga, Zinho Vanheusden ou Philip Zinckernagel. Tous inatteignables financièrement. Le club espère désormais pouvoir faire de même avec Ilay Camara et Andi Zeqiri, quitte à rapidement devoir les revendre, mais le contexte ne facilite pas les choses.
Après le jeune Haytam Arbai ce mercredi, deux nouveaux jeunes joueurs ont signé leur premier…
le moindre que l’on puisse dire, c’est que l’annonce a été une véritable surprise. Oubliez les Emiratis et…
la nouvelle est tombée ce mercredi : le Standard va engager des discussions plus poussées avec une…
Il y a enfin du nouveau dans le dossier du rachat du Standard. Le club…
Chez les jeunes, la course au premier contrat professionnel est très souvent une priorité. Le…
Moussa Djenepo vit une saison difficile en Turquie. Mais il a tout de même effectué…