Arnaud Bodart s’est présenté aux supporters du FC Metz. Demain, il s’apprête à découvrir Saint-Symphorien.
Arrivé à Metz 48 heures avant le match au sommet à Lorient, Arnaud Bodart n’avait pas vraiment eu le temps de se présenter au peuple grenat. Ses premiers mots étaient ainsi venus après le 0-0 obtenu chez le leader.
Hier, il s’est présenté en conférence de presse pour préfacer sa première à domicile contre le Paris FC : « Quand un club historique comme Metz vous contacte, vous n’y réfléchissez pas à deux fois. C’est chouette de découvrir un autre environnement, une nouvelle manière de travailler » se réjouit-il.
La contrepartie de jouer en deuxième division est de se battre à nouveau pour les premières places : « Jouer pour la montée, c’est un très beau projet. C’est le style d’émotions qu’on recherche en tant que joueurs. Je vais tout faire pour y arriver, j’ai à coeur d’aider l’équipe ».
Metz a su saisir l’opportunité
Bodart est déjà apprécié de son nouvel entraîneur Stéphane Le Mignan : « Arnaud s’est très vite intégré, bien aidé par le groupe qui l’a très bien accueilli. Il apporte, par son expérience, beaucoup de sérénité. Il doit désormais gagner en repères avec ses coéquipiers ».
Le directeur sportif Frédéric Arpinon est lui aussi sous le charme. « Cela s’est fait assez rapidement, et heureusement, car il était assez urgent de signer un nouveau gardien. Nous nous estimons chanceux d’avoir réalisé ce transfert ». Arnaud Bodart restera-t-il dans les mémoires de ses nouveaux supporters en contribuant à faire monter l’équipe en Ligue 1 ?