Categories: Walfoot

Arnaud Bodart n’ira pas à l’Euro : Domenico Tedesco explique pourquoi il n’a pas sélectionné le gardien du Standard

Domenico Tedesco a donc dévoilé sa liste pour l’Euro 2024 ce mardi matin. Il y a trois gardiens, sans Thibaut Courtois ni Arnaud Bodart.

Domenico Tedesco, le sélectionneur de la Belgique, a choisi de sélectionner 25 joueurs, alors que l’UEFA en permettait 26. Il y aura également un joker médical.

Un choix qu’il a expliqué en conférence de presse, entre la longue série de questions qui lui ont été posées ce mardi au centre d’entraînement de Tubize.

Il a également expliqué de ne sélectionner que trois gardiens, sans reprendre Arnaud Bodart, le portier titulaire du Standard. « Avoir quatre gardiens est plus simple pour organiser les entraînements mais on a finalement décidé de n’en prendre que trois, pour ne pas avoir un groupe trop large. »

Arnaud Bodart, qui a réalisé une très bonne saison malgré les piteux résultats du Standard, a été prévenu ce lundi qu’il n’avait pas été retenu.

Reste encore à voir qui entre Koen CasteelsMatz Sels et Thomas Kaminski sera titulaire à l’Euro, qui sera 2e gardien etc. “C’est mieux d’avoir une hiérarchie claire chez les gardiens mais je ne vais pas en parler aujourd’hui. Je vais d’abord discuter avec eux. Mais je ne stresse pas, je sais qu’on a trois très bons gardiens », a poursuivi Tedesco.

Webmaster

Recent Posts

Ivan Leko est cynique mais n’a pas tort : ce Standard ne doit pas (encore) faire le spectacle

Ivan Leko a fait du Ivan Leko ce week-end : après la défaite de son…

20 heures ago

Coup dur pour le Standard : une nouvelle recrue écartée ?

Le Standard a perdu 1-2 samedi dernier face à Westerlo. Les Rouches étaient sans Viktor…

23 heures ago

Alexandro Calut, la surprise d’Ivan Leko contre Westerlo : « Ça fait quelques semaines que je m’entraîne à cette position »

Surprise pour reprendre la seconde période de Standard - Westerlo. Ce n'est pas Lucas Noubi,…

24 heures ago

Le Standard reste au contact du wagon de tête malgré son revers contre Westerlo : « Le championnat n’est plus comme il y a dix ans »

Marquer deux buts dans un match, c'est encore compliqué pour ce Standard. Quand l'adversaire parvient…

2 jours ago

Le mot de « Gerouche »: UN MAL POUR UN BIEN ??

Chers supporters … amers Eh bien voilà, nous l’avons eu, notre match version plus offensive,…

2 jours ago