Match riche en buts entre le Standard et Saint-Trond. Et donc d’ayrant plus frustrant pour Arnaud Bodart, surtout au vu de la physionomie des dernières minutes.
En détournant le penalty d’Aboubakary Koita à l’heure de jeu, Arnaud Bodart pensait bien avoir fait basculer le match en faveur du Standard. Deux minutes plus tard, William Balikwisha donnait l’avance aux Rouches. Mais même avec le 1-3 signé Kanga dans les dix dernières minutes, les visiteurs ne sont pas parvenus à conserver leur avance.
« C’est le foot. Les choses n’arrivent jamais par hasard mais pour le même prix, si le Standard était dans une bonne phase, elle rentre » déclare le gardien liégeois au micro de la RTBF.
Bodart veut voir le verre à moitié plein : « On a très mal commencé le match, mais on a montré une superbe réaction. Toute la saison, on la passe sur un terrain en herbe, aujourd’hui, c’est un synthétique. Je ne vais chercher d’excuses, mais c’est un paramètre à prendre en compte en football ».
Le Stanadard va mieux mais reste fragile
Malgré la déception des dernières minutes, l’équipe a offert une belle réaction à Ivan Leko et aux supporters, qui avaient manifesté leur mécontentement dans un communiqué : « Je ne sais pas si tout le monde l’a vu. Moi, je l’ai vu. Si ça secoue ? Oui, ça secoue. Mais il y en a chez qui ça ne secoue pas parce qu’on sait que la saison a été catastrophique pour le Standard« .
Le dernier rempart comprend la frustration des supporters : « Ils ont montré un superbe visage toute la saison, nous, ça a été l’inverse. Ils ont été exemplaires, ils nous ont offert des tifos incroyables. A un moment donné, c’est clair que ça se comprend. La situation va changer. Comment ? En passant par nous sur le terrain ». Le rendez-vous est (à nouveau) pris pour le weekend prochain, ce sera du côté de Westerlo.