Steven Alzate était revenu au Standard la saison passée, prêté par Brighton & Hove Albion. Désormais libre de tout contrat, il serait suivi par un autre club de Pro League.
Steven Alzate (25 ans) avait été l’une des belles satisfactions du Standard de Ronny Deila, en 2022-2023. Son retour en prêt à Sclessin la saison passée était donc une très bonne nouvelle pour les supporters liégeois, et l’un des jolis coups de la direction.
Mais Alzate n’a pas évolué au même niveau ni paru aussi impliqué dans le projet lors de son second passage, au point même de ne pas terminer la saison à Sclessin : dès début mai, le club annonçait que le Colombien rentrait en Angleterre sans disputer la fin des PO2.
Désormais, Steven Alzate est libre de tout contrat. Mais ses qualités ne sont pas passées inaperçues (5 buts et 9 assists en 54 matchs pour les Rouches), et un autre club de Jupiler Pro League s’y intéresserait donc.
Selon les informations de Het Laatste Nieuws, le Racing Genk aurait ainsi coché le nom de Steven Alzate pour renforcer son entrejeu. Les Limbourgeois espéraient attirer Matthias Delorge, mais le Canari a finalement signé à La Gantoise.
La piste n°1 de Genk se nommerait cependant Nikolas Sattlberger (20 ans), milieu de terrain du Rapid Vienne. Mais la concurrence serait rude sur ce dossier, et Alzate serait donc une option de repli.