Categories: Walfoot

Andi Zeqiri semble être le joueur qui manquait au Standard : « Si je n’avais pas eu cette offre, je ne serais quand même pas allé à Charleroi »

Un attaquant directement opérationnel, voilà ce dont le Standard avait besoin. Titulaire pour la première fois à Dender, Andi Zeqiri a inscrit le but du break et a soulagé les Rouches, en seconde période. L’attaquant suisse se sent prêt à vivre une bonne saison à Sclessin.

Andi Zeqiri a réussi ses débuts sous les couleurs du Standard. Titulaire pour la première fois à Dender, vendredi dernier, l’attaquant suisse a inscrit le but du break pour les Rouches, sur son dernier effort avant de céder sa place.

Présent en conférence de presse, ce jeudi avant la réception de l’Union, Andi Zeqiri est revenu sur sa fin d’été animée et sur ses premiers pas en tant que joueur du Standard.

« Je suis content d’être ici, les coéquipiers et le staff m’ont bien accueilli. L’entraîneur m’a bien expliqué le plan et comment il me voyait. Je vais essayer de le faire et de progresser. »

Pour moi, le Standard est le plus grand club en Belgique »

« Le Standard est, pour moi, le plus grand club en Belgique. Je suis très heureux de jouer dans un stade en feu, c’est important pour un joueur de sentir cette ambiance. »

Andi Zeqiri voulait se relancer, mais pas n’importe où

Initialement, l’international à onze reprises ne souhait pas quitter le Racing Genk. Mais sous les ordres de Thorsten Fink, qui évolue avec un seul attaquant et qui a fait recruter un suppléant à Tolu Arokodare, Andi Zeqiri a compris qu’il n’aurait plus sa place. Il fallait donc se retourner, mais pas n’importe où. Le joueur de 25 ans a refusé le Sporting Charleroi dans les dernières heures du mercato.

Si le Standard n’était pas venu, je serais resté à Genk »

« La dernière journée n’a pas été évidente, mais j’ai beaucoup réfléchi et je pense que mon choix est le bon. Je ne voulais pas faire de pas en arrière en quittant Genk. J’ai beaucoup bougé les précédentes saisons, je voulais désormais trouver de la stabilité. Il fallait que je sois sûr de mon choix et ce n’était pas le cas à Charleroi, bien au Standard. Si le Standard n’était pas venu, je serais resté à Genk. »

« J’ai toujours tout donné à Genk, mais ça n’a pas marché comme je le souhaitais. Je voulais donc trouver un autre club, où je pourrais retrouver du temps de jeu, et j’ai eu la chance d’avoir le projet du Standard » a conclu Andi Zeqiri.

Webmaster

Recent Posts

Le mot de « Gerouche »: LA PREUVE PAR SOTIRIS !

Chers supporters, Ainsi donc, une soirée, qui s’annonçait de la plus belle des manières au…

12 heures ago

Le SL 16 regoûte à la défaite, Tubize-Braine profite du faux pas de Virton, Stockay victorieux : du mouvement sur le podium de D1 ACFF

Tubize-Braine s'est imposé 0-1 au SL 16. L'équipe profite du faux pas de Virton pour…

12 heures ago

Deux attaquants, deux fois plus de plaisir au Standard ? Andi Zeqiri explique les secrets de sa complémentarité avec Dennis Ayensa

Andi Zeqiri a mis le Standard sur les rails contre Saint-Trond avec son doublé. L'association…

12 heures ago

Saint-Trond va-t-il vouloir faire rejouer le match au Standard ? Le club réagit officiellement

Saint-Trond n'a pas digéré son but égalisateur annulé au Standard. Les Canaris se laissent le…

12 heures ago

Les deux visages du Standard, la panique en fin de match, le but de Bertaccini : Ivan Leko s’est livré après la victoire des Rouches face à STVV

Le Standard a réussi à enchainer après sa qualification en Coupe de Belgique, malgré une…

12 heures ago