Andi Zeqiri a signé cet été au Standard de Liège. L’international suisse s’éclate à Sclessin.
Cet été, Andi Zeqiri a été au coeur d’un petit feuilleton en fin de mercato. L’attaquant suisse de Genk était en effet entre Charleroi et le Standard.
Très proche de s’engager avec Charleroi, Zeqiri a finalement décidé de signer en prêt chez les Rouches. Il s’est expliqué quant à ce choix dans une interview pour la RTBF.
« J’ai discuté avec Mehdi Bayat, c’est vrai, mais j’ai tout de suite senti que c’était du Standard dont j’avais besoin. Le Standard, c’est le feu ! C’est la joie, c’est la motivation. J’étais déjà venu à Sclessin avec Genk… mais vivre ça tous les quinze jours, quel kif ! »
« Un stade en feu, c’est tellement plus motivant quand on est joueur. Et même en déplacement, nos fans nous suivent : savoir qu’ils seront toujours là avec nous, c’est juste le kif. »
Il a ensuite affiché ses ambitions avec le Standard cette saison. « Si on vise le Top 6 ? Evidemment ! Il faut toujours regarder vers le haut et aller chercher le maximum. Mais soyons réalistes, ça ne va pas être facile. L’équipe est en construction, étape par étape : on a commencé par les fondations défensives, et sur ce plan, on est bien. »