Olivier Renard est le nouveau directeur sportif d’Anderlecht. L’ancien gardien a vécu un été indécis.
Olivier Renard n’a pas éludé son passage au Standard lors de sa conférence de presse d’intronisation à Anderlecht. Il faut dire qu’après trois ans passés à Sclessin comme joueur et trois en tant que dirigeant, la nouvelle figure de proue du projet anderlechtois ne pouvait pas renier son passé liégeois.
D’autant plus que selon La Dernière Heure, il aurait pu revenir dans la cité ardente cet été. Il était alors lié au potentiel retour d’un autre ancien de la maison, à savoir Luciano D’Onorfio.
Deux hommes qui se connaissent bien
D’Onofrio a passé une partie de l’été à étudier la faisabilité d’un comeback à la tête des Rouches. Olivier Renard aurait été l’un des profils envisagés pour mener le projet à bien, il a d’ailleurs assisté à plusieurs matchs en tribune. Mais les discussions n’ont pas abouti.
Libre depuis le mois de mai et la fin de son aventure à Montréal, Renard a donc profité de l’ouverture créée par le départ de Jesper Fredberg à Anderlecht.
Contribuera-t-il au retour de la stabilité au Lotto Park ? Cela aurait également été son maître-mot en cas de retour au Standard, à une échelle encore différente.