Menu Standard
Add more content here...

« Anderlecht a gagné en assurance, ce qui est la dernière chose que le Standard aurait souhaité »

Le week-end de la Pro League a été marqué par un Clasico au scénario surréaliste qui s’est conclu par la victoire du Standard face à Anderlecht, malgré avoir été mené 0-2. Les consultants de La Tribune ont discuté de l’évolution du match, en mettant en évidence le moment crucial où le VAR a annulé le troisième but d’Anderlecht.

Ce tournant a grandement affecté le Standard, qui se trouvait dans une situation difficile à ce moment-là. Selon Marc Wilmots, l’équipe avait des problèmes collectifs, des failles dans son organisation et éprouvait des difficultés à maintenir la possession. L’annulation du troisième but d’Anderlecht a redonné espoir au Standard et a provoqué une réaction chez les joueurs. Cécile De Gernier a souligné que l’ambiance à Sclessin était déjà électrique, et cette décision a été la goutte d’eau qui a fait basculer la situation en faveur du Standard.

Pour Philippe Albert, les joueurs d’Anderlecht étaient peut-être trop confiants, en partie à cause des déclarations de leur entraîneur, Riemer, qui souhaitait un Anderlecht spectaculaire. Cette arrogance a eu des conséquences néfastes, car les joueurs ont semblé sous-estimer l’impact du stade de Sclessin. Ils n’ont pas su réagir de manière adéquate lorsque le jeu a repris, ce qui a permis au Standard de prendre le contrôle.

En seconde mi-temps, malgré leur avance de 2-0 à la pause, les Bruxellois ont finalement craqué, et il était possible d’éviter cette situation. Selon Philippe, Riemer aurait dû resserrer les lignes et adopter une approche plus défensive pour contrer l’hostilité du public à Sclessin. Cependant, le coach danois a choisi d’organiser un entraînement le lundi, ce qui a été critiqué par les consultants. Ils estimaient que ce n’était pas la meilleure décision, compte tenu du bon parcours de l’équipe jusqu’à présent, et que cela aurait pu nuire à la relation entre le coach et les joueurs.

3 thoughts on “« Anderlecht a gagné en assurance, ce qui est la dernière chose que le Standard aurait souhaité »

  1. Trop d’assurance est aussi préjudiciable, c’est certain. Sans doute les mauves ont t’ils recommencé avec un égo surdimensionné au vu de leur première mi-temps. Mais pas sûr, car les rouges jouaient bcp mieux et plus vite ! Je n’ai

  2. Tout à fait d’accord avec toi, Gerouche.
    Cela s’est encore mieux vu lors du résumé passé sur la rtbf, notre équipe jouait (enfin) beaucoup plus vite ; ce qui a désorganisé complètement la défense des mauves.
    Maintenant pour la punition infligée par l’entraineur d’Anderlecht à ses joueurs, cela va se retourner inévitablement contre lui.
    Et comme il ne fait pas l’unanimité parmi les supporters, c’est tout à fait idiot !!
    Mais, en fin de compte, cette attitude ridicule n’est pas pour me déplaire. 🙂

Laisser un commentaire