Le Standard a été freiné par Malines (2-2) pour son entrée en lice dans les Europe Playoffs. Les joueurs veulent rapidement relever la tête.
Premier sur la grille de départ de ces Europe Playoffs, le Standard voulait lancer son sprint final par une victoire face à Malines. Mais le KV s’est montré opiniâtre en revenant deux fois au score. Comme à son habitude, le Standard n’a pas eu besoin de beaucoup avoir le ballon pour prendre deux fois les devant.
Les Rouches n’ont eu que 24% de possession : « Ah oui, quand même », réagit Ibrahim Karamoko. « Courir après la balle coûte de l’énergie. Le manque de fraîcheur explique peut-être la baisse de régime en seconde période », avance-t-il.
Le jeune milieu de terrain tient l’explication de la deuxième mi-temps plus délicate mais exprime tout de même quelques regrets : « C’est dommage de prendre un but dans les 20 dernières minutes. Tu es aux commandes, en espérant tenir la victoire. Elle n’est pas au rendez-vous, à nous de faire mieux la semaine prochaine ».
Karamoko ne s’est pas caché
Il reste toutefois confiant en la dynamique de l’équipe : » Le processus est en cours. Nous avions beaucoup travaillé durant les entraînements pour contrer l’aisance technique des médians de Malines. Ce n’était pas facile, même si je pense m’en être sorti avec les honneurs. C’est à vous de me le dire », rigole-t-il.
Ibrahim Karamoko a une nouvelle fois mis beaucoup d’intensité dans les duels, tout en essayant de se montrer plus malin : « Je sais que cela fait partie de mes qualités. J’essaie toutefois de mieux doser, pour ne plus prendre de bêtes cartons jaunes comme lors de mon arrivée. Les arbitres comprennent que ça déménage vu ma stature mais il ne faut pas trop tirer sur la corde. J’évolue dans cette approche des événements ».